Rencontres du 1er vendredi du mois

Parmi les activités mises en place par l’Aumônerie, il y a les rencontres du premier vendredi du mois en l’honneur du Sacré Coeur et du Coeur Immaculé de Marie, à l’Eglise Notre Dame des Buttes-Chaumont, dans le 19ème arrondissement de Paris, 80 rue de Meaux, de 19H30 à 22h.
Notre rencontre débute par un temps d’accueil fraternel. En effet, nous constatons que trop souvent, à la messe ou lors de différents temps forts, nous nous asseyons chacun sur « notre banc », sans nous adresser la parole. Nous apprenons donc à nous accueillir mutuellement et fraternellement. Ensuite, nous passons aux points concrets d’efforts. Il s’agit de vérifier si durant le mois précédent nous avons été fidèles à l’eucharistie dominicale, à la lecture de la Parole de Dieu (au moins 30 minutes par semaine) et à «la journée désert» qui consiste en réalité, une fois par mois, à se couper au moins pendant 12 heures de choses qui occupent une certaine place, voire une trop grande place dans notre vie, dans notre quotidien, et qui peuvent affecter notre relation à Dieu. C’est le cas du téléphone, des réseaux sociaux, de la télé, etc. Après ces points concrets d’efforts, mis en place à la demande des jeunes, notre temps fort se prolonge par un témoignage (selon le thème choisi), un enseignement, l’adoration eucharistique, et se termine par la messe.

Prochaines rencontres – 19h30 :

  • Vendredi 5 janvier

  • Vendredi 2 mars

  • Vendredi 4 mai

Eglise des Buttes-Chaumont

80 rue de Meaux, 750190 Paris

Métro : LAUMIERE  – Ligne 5


Témoignage de Jean et Arlette

Nous sommes responsables du groupe de prière cœur de Jésus. Nous nous réunissons tous les 15 jours à l’église de la Trinité, Paris  9ème.  Nous venons régulièrement les premiers vendredis du mois aux rencontres organisées par l’aumônerie des Antilles et de la Guyane où nous nous sommes très bien intégrés. C’est une grande  joie pour nous de voir tous ces jeunes qui participent à ces rencontres, nous sommes enrichis de  leurs témoignages et rendons grâce à Dieu pour toutes ces vies transformées. Merci au père CREPIN pour sa grande disponibilité.

Rencontre du vendredi 3 février

LA RENCONTRE DU 1er VENDREDI DU MOIS DE FEVRIER A L'EGLISE NOTRE DAME DE L'ASSOMPTION DES BUTTES-CHAUMONT DANS LE 19ème A PARIS, AVAIT POUR THEME : LA PRIERE.VOICI L'ENSEIGNEMENT DONNE PAR NOTRE FRERE CHRISTOPHE, BERGER DU GROUPE VIE ET PARTAGE.

Publié par Aumônerie Antilles Guyane sur jeudi 9 février 2017

Ci-contre, la vidéo de l’enseignement sur la prière donné par Christophe, berger du groupe Vie et Partage Paris, qui a assuré l’animation de la rencontre du vendredi 3 février.

QUELQUES LIENS INTÉRESSANTS SUR CE THÈME :